donderdag 24 mei 2007

Plus que ma propre vie

Parce que le français est une langue très belle
Parce que je l'aime bien parler
Parce que tout résonne plus beau en français
Parce que l'année prochaine le français sera la discipline principale à mon école à Anvers
Mais surtout parce que mon film préféré est un film français.

Jeux d'enfants est un conte de fées moderne. Un conte de fées moderne tres spécial pour être un peu plus précise. Les deux personnages commencent leurs affaire quand ils sont à l'école primaire. Dans ce film il s'agit d'un jeu 'Cap ou pas cap?' dont Sophie et Julien ont défini les règles. Le jeu défini leurs vie. Le jeu fait des bribes. Ils sont les arbitres et souvent les victimes.
Ils apprennent qu'ils ont besoin d'une vie entière pour se dire 'je t'aime'. Avant, ce n'était pas tres clair s'il s'agit d'un jeu ou de sincérité. Ils jouent ou ils s'aiment? La réponse est presque évident. Le jeu, l'amour? L'amour, le jeu? C'est seulement une spirale d'embrouillement dans un jeu dont il y a une seule vérité. C'est mieux et plus simple d'être amis. La vie passe, le jeu reste, de temps en temps plus intense, comme la passion. Chaque fois qu'ils disent 'cap' ils se disent 'je t'aime plus que ma propre vie'. Parce que la question 'tu m'aimes?' est une question à laquelle ils n'osent pas répondre...

1 opmerking:

Anoniem zei

Essayer d'oublier le passé et de rire à nouveau...Cap ou pas cap?

xx